Conseil général lors d’un depannage en serrurerie

Trois questions à notre expert du depannage en serrurerie

Voici le premier billet d’une longue série de questions posées à notre serrurier qui seront postées sur notre blog chaque semaine, vous en apprendrez un peu plus sur les pièges à éviter lorsque vous recherchez un serrurier pour effectuer vos travaux.

Une intervention en serrurerie doit être réalisée par un professionnel. Elle est souvent nécessaire après une effraction, vol de clés, perte de clés ou un vandalisme et nécessite une attention particulière pour le dépannage. Voici les conseils d’un serrurier expert dans le domaine du dépannage d’urgence

QUESTION: Qu'observez-vous de récurent chez vos clients qui demandent un depannage en serrurerie ?

RÉPONSE: Les clients me font souvent part de leurs difficultés à trouver un serrurier compétent et sérieux. Ils sont agréablement surpris à la vue des documents à signer pour une intervention et comprennent qu'ils sont gages de sérieux et de respect des réglementations en vigueur.

QUESTION: Quels conseils leur donneriez-vous pour leur première intervention en serrurerie ?

RÉPONSE: J'explique à mes clients que plus on cherche un serrurier à bas prix, plus il y a de risques de se retrouver face à une entreprise peu sérieuse et éphémère. Nous intervenons souvent après des soit-disant serruriers qui n'ont aucune expérience dans ce domaine et qui au final font plus de dégâts qu'autre chose, ces mêmes "serruriers" restent évidement injoignables pour tout retour après intervention, évidement attention à ne pas mettre tous les serruriers dans le même sac.

QUESTION: Comment leur recommanderiez-vous de se comporter lors d'une intervention en serrurerie ?

RÉPONSE: Je leur explique qu'il y a des règles à respecter, notament sur l’arrêté du 2 Mars 1990 et que le serrurier est tenu de les connaitre et surtout de les appliquer. Pour cela exigez un ordre de réparation et/ou un devis avant l’exécution des travaux afin d'avoir une idée du coût de l'intervention avant de le laisser commencer les travaux.

La prochaine série de 3 questions arrivera la semaine prochaine. Vous pouvez dés à présent vous rendre sur notre foire aux questions qui traite des questions les plus fréquentes dans le domaine de la plomberie, serrurerie et vitrerie, n’hésitez pas à nous proposer des questions sur lesquelles vous aimeriez plus de précisions, nous ne manquerons pas d’y répondre.

Vous avez besoin d’un dépannage en serrurerie ?

Malgré cet article vous avez besoin d’aide pour vos travaux en serrurerie ? N’hésitez pas à demander conseil à notre dépanneur en serrurerie que vous soyez sur Lille, Lens, Arras, Douai, Reims, Valenciennes ou Dunkerque, Celui-ci se fera un plaisir de répondre à vos questions ou vous dépanner afin de régler votre problème.