Différentes prestations proposées par un artisan serrurier

Différentes prestations proposées par un artisan serrurier

Beaucoup pensent que le rôle d’un artisan serrurier se réduit seulement à fabriquer et poser des serrures. Son travail s’étend cependant bien au-delà des serrures de porte. En effet, les artisans serruriers s’occupent également de blinder les portes ou réparer les serrures défaillantes. Ils proposent également des services de dépannage d’urgence à domicile pour ouvrir les portes claquées, réparer les serrures bloquées… En bref, ils offrent une multitude de services pour assurer une sécurité élémentaire du domicile.

Outre le déblocage de verrous et la pose de serrures, les artisans SOS serruriers œuvrent également dans le blindage de porte, la réparation de serrures défaillantes ainsi que l’ouverture des portes claquées

La Réparation de serrures défaillantes

La réparation de serrures défaillantes est une tâche qu’un artisan serrurier performant est parfaitement capable d’effectuer aisément.

L’Ouverture des portes claquées

Un artisan serrurier offre également des services de dépannage en ouverture de porte claquées. Une porte claquée est un problème qui touche les portes se verrouillant automatiquement une fois qu’elles se referment sur elles-mêmes, notamment avec les clés restées dans la serrure intérieur de la maison. Le propriétaire se retrouve donc piégé hors de sa maison.

Le Blindage de porte

A savoir que le blindage de porte consiste à renforcer la résistance et la durabilité d’une porte en y rassemblant des serrures de hautes sécurités autour d’un panneau en acier. Dotées d’une protection renforcée contre les pieds de biches et autres matériels utilisés pour forcer les portes traditionnelles, les portes blindées représentent ainsi une des meilleurs solutions contre les tentatives de cambriolages.

Plutôt que d’acheter une porte blindée toute neuve, nombreux sont ceux qui optent pour le blindage de la porte d’entrée de leur domicile. Ils font appel aux services d’un artisan serrurier professionnel. Celui-ci possède en effet toutes les compétences ainsi que les outils nécessaires pour procéder au blindage.

Généralement, le serrurier procède par étapes pour blinder une porte : Il commence par renforcer la structure de la porte avec des tôles d’acier puis il améliore ensuite le bloc serrure avec des systèmes de serrures de hautes sécurités.