Interview avec un serrurier sur les ouvertures de portes

Trois questions à un serrurier sur les portes bloquées

L’ouverture d’une porte par un serrurier doit être effectuée de façon méthodique

Une ouverture de porte est souvent nécessaire lors d’une perte ou d’un vol de clés, une porte claquée ou encore d’une effraction ou tentative d’effraction.

QUESTION: Comment se déroule une ouverture de porte ?

Une expérience de plusieurs années est souvent nécessaire pour une efficacité optimale

REPONSE: J'analyse la situation, la visualisation de la porte et de la serrure. Par exemple dans un immeuble, avant de se rendre devant la porte concernée un rapide coup d’œil sur les autres portes permet d'avoir un premier visuel sur la serrure sur laquelle je vais opérer car souvent les autres portes sont dotées d'un mécanisme d'ouverture identique

QUESTION: Comment procédez-vous techniquement pour ouvrir une porte ?

Un outillage spécifique est souvent necessaire

REPONSE: Ma technique pour ouvrir les portes dépend de 2 facteurs : La cause de la demande d'ouverture, et du modèle de la serrure rencontrée. En effet, une porte ayant subi une tentative d'effraction peut avoir tout le mécanisme interne de la serrure bloquée et donc nécessiter des outils spécifiques référencés en préfecture pour l'ouvrir. La technique est souvent améliorée avec l'expérience du terrain (chaque intervention est différente) et les stages effectués dans les organismes spécifiques.
QUESTION: Une ouverture de porte oui, mais après ? Que faites-vous ?

Un remplacement de serrure est souvent nécessaire après une ouverture de porte

REPONSE: Je remplace la serrure de mon client si nécessaire lors par exemple des effractions, vol et/ou perte de clés.. En effet, après ces faits, un remplacement à l'identique est souvent nécessaire pour le bon fonctionnement de la porte et une sécurité retrouvée.

La semaine prochaine nous poserons 3 nouvelles questions à notre chargé de communication afin d’approfondir les moyens mis à votre disposition pour trouver et contacter un serrurier sérieux tout en évitant les sociétés éphémères.

Vous avez besoin d’un dépannage en serrurerie ?

Malgré cet article vous avez besoin d’aide pour vos travaux en serrurerie ? N’hésitez pas à demander conseil à notre dépanneur en serrurerie que vous soyez sur Lille, Lens, Arras, Douai, Reims, Valenciennes ou Dunkerque, Celui-ci se fera un plaisir de répondre à vos questions ou vous dépanner afin de régler votre problème.