Interview avec un chargé de communication

Trois questions à un chargé de communication

Le dépannage de serrurerie est souvent présent dans de nombreux supports.

Trouver un professionnel en serrurerie peut se faire de différentes façons, notamment sur les prospectus et l’émergence des nouvelles technologies de l’internet.

QUESTION: Aujourd’hui sur internet, les professionnels en serrurerie sont-ils sérieux ?

Depuis 10 ans, internet prend de nombreuses parts de marchés.

REPONSE: Comme dans tous les supports, il y a des serruriers sérieux et d’autres pas. Certes aujourd’hui avec Google, des soi-disant serruriers peuvent se retrouver en facilement en avant en y payant le prix fort. Mais forcé de constater notamment sur Lille, que ces pseudos serruriers ne durent guère longtemps. Seuls les serruriers avec plusieurs années d’expérience et localement implanté sont gages de sérieux.

QUESTION: Peut-on juger un serrurier que par son site internet ?

Un site internet est souvent l’image de l’entreprise.

REPONSE: Il faut un œil expert pour juger un serrurier via son site internet. Un beau logo, de belles couleurs et photos, un tarif attractif, peuvent être source de bienvenue mais aussi source de malveillance. Seule l’expérience avec le professionnel concerné permettra de juger l’entreprise et de trancher sur la question.
QUESTION: Beaucoup d’associations se permettent d’annoncer d’éviter les pages jaunes pour trouver un serrurier, comprenez-vous cette démarche ?

Les pages jaunes restent le numéro 1 de l’annuaire téléphonique.

REPONSE: Ces propos sont à relativiser, certes ils sont la conséquence des pseudos serruriers incompétents, néanmoins, pour souscrire de la publicité sur pages jaunes, des règles très strictes sont à respecter. En général, un serrurier sur pages jaunes est sérieux, car il possède obligatoirement une existence physique bien réelle contrairement à d’autre annuaire et support…

Anecdote: Je me permets suite à mon expérience, de vous faire part de mon ras le bol vis-à-vis de serruriers qui se disent officiellement rattaché à un organisme d’état. Néanmoins, nous pouvons remercier le ministre de la consommation de l’époque Benoit Hamon d’avoir fait promulguer la loi pour condamner ces sociétés. Cependant, il reste toujours à ce jour, des serruriers qui persistent avec ces agrégats factices sur leur site internet…

La semaine prochaine nous vous expliquerons comment comprendre la sécurité de votre serrure

Vous avez besoin d’un dépannage en serrurerie ?

Malgré cet article vous avez besoin d’aide pour vos travaux en serrurerie ? N’hésitez pas à demander conseil à notre dépanneur en serrurerie que vous soyez sur Lille, Villeneuve d’Ascq, Lens, Arras, Douai, Reims, Valenciennes ou Dunkerque, Celui-ci se fera un plaisir de répondre à vos questions ou vous dépanner afin de régler votre problème.