Agréé Assurances

Agréé Assurances

Intervention en 1h

Intervention en 1h, 7j/7

Avis clients direct-artisans.fr
0800 200 217

NUMÉRO VERT: Appel Gratuit

Volet roulant alu ou pvc : quel matériau choisir ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
volet roulant alu ou pvc

Vous envisagez d’acheter des volets roulants ? Pour choisir les vôtres, sachez qu’il vous faut bien sélectionner le matériau de fabrication de ces derniers. Alors, volet roulant alu ou PVC ? Quelles sont les différentes caractéristiques de ces types de volets et quel sera le résultat esthétique de l’installation ? Choisissez en fonction de la fiabilité et de la durabilité de vos volets roulants, en fonction de vos besoins. 

Les avantages du volet roulant PVC

volet en pvc

Volet roulant alu ou pvc ? Commençons par voir quels sont les caractéristiques et avantages offerts par le PVC ? Ce type de volet roulant est doté de lames, présentant une structure alvéolaire creuse. Cette caractéristique lui confère une excellente isolation thermique. D’ailleurs, vous pourrez obtenir des déductions d’impôts en choisissant d’installer des volets roulants en PVC, puisque ces derniers atteignent parfaitement le coefficient thermique qui est imposé par la loi. Notez que le polychlorure de vinyle ou PVC est une matière faite de plastique qui n’est pas thermo-conductrice. C’est pour cette raison que les fenêtres en PVC protègent parfaitement les maisons de la forte chaleur en été et du froid en hiver. Outre ses incroyables propriétés thermiques, le volet roulant en PVC offre également une excellente isolation phonique. 

volet pvc avantage

Si vous hésitez entre un volet roulant en alu ou pvc, vous devez également regarder au budget. En effet, le PVC est beaucoup plus accessible que l’aluminium, mais cela signifie également qu’il est un peu moins robuste. Vous ne pourrez pas demander un volet en PVC sur-mesure dans de grandes dimensions. Vous ne pourrez donc opter que pour des volets en PVC faisant 2 mètres carrés tout au plus, sinon ils risqueraient de se déformer au fil des années, du fait qu’il s’agisse d’une matière particulièrement souple. En ce qui concerne le choix des teintes, il est également beaucoup plus restreint concernant les volets en PVC : On optera généralement pour du blanc, puisque les autres coloris risqueraient d’absorber la chaleur sur le long terme. Attention à ne jamais vous servir de détergent sur un volet roulant en PVC au risque de le détériorer. 

Les avantages du volet roulant en aluminium

volet aluminium

Volet roulant alu ou pvc ? Telle est notre grande question d’aujourd’hui ! Il est certainement nécessaire de déterminer quelles sont également les forces du volet roulant alu. Il s’agit d’un volet constitué d’une double paroi dans laquelle de la mousse polyuréthane est injectée. Cette dernière a pour objectif de rigidifier les lames tout en augmentant ses capacités d’isolation phonique et thermique. L’aluminium présente également l’avantage d’avoir des propriétés anticorrosion, ce qui le rend particulièrement résistant aux intempéries ainsi qu’aux variations climatiques.

Alors volet roulant alu ou pvc ? Il faut dire que cela dépend surtout de ce que vous attendez de votre volet. Le volet en aluminium est plus robuste, plus résistant mais un peu plus cher que le volet en PVC, malgré qu’il demeure accessible à différents budgets. Si vous avez besoin d’une grande porte de garage par exemple, mieux vaut opter pour un volet roulant en aluminium, que vous pouvez commander dans de grandes dimensions, allant jusqu’à 4 mètres carrés.  

Laisser un commentaire

Nous appeler

Nos derniers articles sur les volet roulants

Quelques villes d'interventions

Découvrez ici quelques unes de nos villes d’interventions dans le Nord & Pas-de-Calais

Trouvez votre agence Direct Artisans