Agréé Assurances

Agréé Assurances

Intervention en 1h

Intervention en 1h, 7j/7

Avis clients direct-artisans.fr
0800 200 217

NUMÉRO VERT: Appel Gratuit

Comment retrouver ses clés perdues ou volées ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
comment retrouver ses clés

Chacun d’entre nous a déjà été victime d’une perte de clé. De nombreuses raisons sont à l’origine de cela. À part le vol, il nous arrive souvent d’égarer nos clés dans des endroits plus ou moins insolites. Du moment où les clés ne se trouvent plus à leur place habituelle, nous sommes souvent pris de panique. Nous allons vous donner quelques conseils afin de retrouver en toute sérénité vos clés perdues.

Se souvenir des derniers endroits où vous êtes allé

endroit ville ou vous etes allé

En premier lieu, gardez votre calme, avant d’entamer toute recherche de vos clés perdues. Ensuite il faut simplement se rappeler des endroits où vous êtes allé durant toute la journée. Si vous êtes resté chez vous, commencez à fouiller toutes les pièces de votre maison. Priorisez les endroits où vous avez l’habitude de poser vos clés. Inspectez minutieusement votre chambre, votre salon ainsi que l’entrée de votre maison. Si après ces inspections vous ne retrouvez pas vos clés.

Vérifiez dans la cuisine ainsi que dans les toilettes et la salle de bain. Si vous avez ouvert votre armoire ou un tiroir, jetez également un œil dans ces endroits. Inspectez vos habits, dans le cas où vous avez changé de vêtements. Faites le ménage et vérifiez sur le sol ou sous le lit. Déplacez les objets pour savoir si les clés ne sont pas dessous.

Si vous êtes enfermé dehors, procédez aux mêmes techniques. Inspectez bien vos poches et votre sac. Appelez un ami ou un membre de votre famille, si vous êtes allé chez eux avant de rentrer et demandez-leur si vous n’avez pas oublié vos clés là-bas. Dans le cas où vous avez fait les magasins, appelez les boutiques où vous vous êtes rendu afin de savoir si l’un des vendeurs n’a pas trouvé vos clés pour les classer parmi les objets trouvés. Comment retrouver ses clés n’est pas une tâche aisée, mais est possible si vous faites bien une récapitulation de tout ce que vous avez fait et des endroits où vous vous êtes rendu.

Contacter la police en cas de perte ou vol des clés

contacter police clé

Pensez à signaler la perte de vos clés au poste de police le plus proche. La police peut être d’une grande aide pour vous aider à retrouver vos clés, surtout si celles-ci ont été perdues dans la rue ou dans les transports en commun. En effet un passant aurait pu retrouver vos clés et les déposer au commissariat le plus proche. Après avoir prévenu la police, mettez également votre assureur au courant de la perte de vos clés. En cas de vol vous aurez l’assurance d’être remboursé. La déclaration de la perte doit s’effectuer en moins de 24 heures.

Prévenir la perte de clés : des astuces pratiques

Pour retrouver facilement vos clés, il existe des stratagèmes faciles à appliquer. Utilisez un porte-clés afin de ne pas laisser vos clés s’éparpiller. Optez pour un porte-clés de couleur vive pour repérer en un instant vos clés quand vous les perdez à la maison ou quand vous les laissez tomber dans la rue. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles qui vous aident à retrouver rapidement vos clés. Pensez aussi à mettre une plaque avec code QR. Ainsi quand vous perdez vos clés, vous pourrez faire une annonce sur internet et dans le cas où quelqu’un retrouve vos clés, il pourra scanner le QR code pour vous prévenir. Comment retrouver ses clés devient ainsi simple avec l’utilisation de système spécifique.

Confiez un double de vos clés à une personne de confiance

double de clé voisin

Pensez à prendre des précautions s’il vous arrive de perdre souvent vos affaires. Il est préférable de faire un double de vos clés, pour éviter de vous retrouver enfermé dehors. Confiez ensuite ce double des clés à l’un de vos proches. Choisissez quelqu’un de confiance, mais aussi une personne qui se retrouve à proximité de votre habitation. L’idéal est que toutes les personnes qui résident chez vous possèdent le double de la clé pour ouvrir la maison, ou du moins chaque adulte et adolescent. En effet, ce sera plus pratique pour toute la famille, notamment si vous avez des horaires différents. Ainsi comment retrouver ses clés ne sera plus un souci.

Avec la perte de vos clés vous ne pouvez pas dormir tranquille. Nous espérons que ces quelques conseils pour savoir comment retrouver ses clés ont pu vous être utiles.

Laisser un commentaire

Nous appeler

Nos derniers articles sur la serrurerie

Quelques villes d'interventions

Découvrez ici quelques unes de nos villes d’interventions dans le Nord & Pas-de-Calais

Trouvez votre agence Direct Artisans